Philosophie





















Qualité

Produits & Prestations de service

TROPACK Packmittel GmbH propose une large gamme de sachets déshydratants contenant les substances hautement actives TROPAgel® ainsi que d’autres produits similaires. Cette gamme diversifiée, qui s’étend également aux films et matériaux de barrière ainsi qu’à divers accessoires d’emballage, se traduit pour client par un gain de sécurité et des avantages en termes de coûts:

  • Absence d’avaries de transport et de stockage dues à l‘humidité
  • Réduction des réclamations à un minimum
  • Réduction des primes d’assurance / absence d’exclusion de couverture pour risques encourus
  • Emballage simple
  • Optimisation du temps de transport
  • Régénération et élimination écologique du déshydratant (ordures ménagères)

Programme de calcul

TROPACK a développé son propre logiciel de calcul de la quantité d’unités déshydratantes nécessaires pour un projet de transport et/ou d’entreposage. Ce logiciel peut être mis à la disposition des clients qui en font la demande.

Formats exceptionnels

TROPACK peut fournir des sachets déshydratants, des cartouches et capsules déshydratantes ainsi que des films de barrière sur la base de projets spécifiques et en fonction des demandes individuelles des clients en termes de tailles et formats.

Normes et homologations

Les produits TROPACK sont conformes à des prescriptions telles que la norme DIN 55473, version 12/2015, et font l’objet d’un marquage selon les normes DIN 5B003 & 5B004. Les déshydratants sont conformes aux dispositions de la loi allemande sur la santé (Bundesgesundheitsgesetz) et de la législation américaine (US Food & Drug Administration).

Marquage

Les sachets déshydratants TROPACK sont systématiquement marqués conformément à la norme DIN 55473 et alternativement avec l’avertissement « ne pas ingérer » en allemand, anglais, français et espagnol. L’impression de logos d’entreprises et de marquages spécifiques au client est naturellement possible.

Responsabilité

Écologique & sociale Développement durable

En tant que société commerciale, TROPACK Packmittel GmbH se donne pour mission de fournir à ses clients des produits et des services de haute qualité. Pour TROPACK, cette approche qualitative dépasse le cadre des seules caractéristiques des produits pour atteindre une dimension de responsabilité écologique et sociale.

TROPACK exclut TOTALEMENT le fumarate de diméthyle (DMF), une substance hautement toxique. Les normes DIN, les directives de l’UE et celles de l’autorité américaine FDA relatives à la protection de l’environnement et de la santé sont pertinentes, équilibrées et justes. La certification DIN/ISO apporte une confirmation régulière aux exigences de qualité et de sécurité de Tropack. Une valeur fiable pour les secteurs industriels et commerciaux ainsi que les consommateurs.

Les produits, en provenance d’Asie par exemple, qui contiennent du fumarate de diméthyle (DMF), représente un danger important pour l’homme et l’environnement. Le DMF est nocif pour la santé et est strictement interdit dans l’Union européenne.

Les déshydratants TROPACK sont inoffensifs et de qualité alimentaire. Ils ne contiennent pas de produits toxiques et sont inodores. Ils sont également régénérables. La quantité de déshydratant nécessaire à la protection des marchandises contre l’humidité se calcule avec justesse et précision à l’aide d‘un programme TROPACK.

Efficacité & Préservation

Les déshydratants TROPACK sont régénérables sans restriction de temps et sans perte d’efficacité. La régénération se fait par procédé thermique à la température voulue:

Gel de silice150 °C
Argile 150 °C
Tamis moléculaire300 bis 400 °C
Gel indicateur120 °C max.

Lors de la régénération, il faut impérativement tenir compte de la résistance thermique du matériau enveloppant le déshydratant.

TROPACK utilise différents matériaux pour la fabrication des sachets déshydratants, en fonction du type d’utilisation. On opère une distinction entre les types A „pauvre en poussière“ et B „anti-poussière“. Tous les types de sachet peuvent être dotés d’un indicateur d’efficacité.

Le siège de l’entreprise à Lahnau-Waldgirmes

Les produits Tropack sont fabriqués exclusivement sur le site de l’entreprise en Allemagne. Clients et collaborateurs de TROPACK Packmittel GmbH bénéficient à Lahnau de structures généreuses auxquelles on s’habitue vite. Production et entrepôts sont logés dans le nouveau bâtiment sur une surface de 2 000 m2 et 500 m2 supplémentaires accueillent les services administratifs et commerciaux. Tout le monde y trouve son compte. Dans un contexte de progression des commandes, une technologie de bâtiment et des équipements modernes créent un cadre de travail idéal alliant l’utile à l’agréable.


Expansion des surfaces de production et de stockage

Soucieuse de satisfaire la demande croissante de ses clients, la société Tropack, dont le siège est à Lahnau (Hesse – Allemagne) a élargi ses capacités de production de produits déshydratants. Depuis le mois de janvier 2017, la surface disponible s’est agrandie de 600 m2. Cette expansion permet de réagir avec une plus grande souplesse aux besoins individuels des clients. Ainsi, les aires de stockage élargies permettent à Tropack le recours, pour la production de ses sachets, à un plus grand spectre de produits déshydratants, qui comprennent divers types de gels de silice, tels que gels blanc ou orange, Rubingel ou Envirogel, mais aussi des tamis moléculaires ou encore de l’argile.