métalliques Pochettes de documents

Les marchandises menacées par la corrosion doivent être protégées par un «emballage climatique» en cas de transport maritime, d’expéditions polaires ou tropicales, ainsi que pour l’entreposage prolongé. L’emballage est scellé sous-vide dans un film barrière étanche à la vapeur d’eau, Tropac® (composite d’aluminium ou polyéthylène), qui isole hermétiquement le paquet de l’air extérieur. L’atmosphère intérieure est assurèe au long terme, à moins de 50 % HR grâce au calcul du nombre d’unités d’agent déshydratant TROPAgel® nécessaire ; l’humidité restante de l’emballage est ainsi adsorbée.

TROPACK conseille deux types de matériau pour les films barrières:

Film polyéthylène comme emballage standard, pour un transport et une durée d’entreposage d’un an maximum. Un film d’une épaisseur de 200µm avec une perméabilité à la vapeur d’eau de 0,5/m2 en 24 heures et 23 °C / 85 % HR (voir DIN 55122) offre la protection nécessaire.

Feuille de composite d’aluminium TL 8135-0003 comme emballage longue durée pour les délais de transport et d’entreposage allant d’un à 5 ans ; la marchandise à protéger est emballée sous-vide.

0px 20px 0px 0px

Chaque type de film présente son propre degré de perméabilité à la vapeur d’eau. Par conséquent, le calcul doit tenur compte de la quantité d’humidité pénétrant en continu. Cf. DIN 55474. A cet effet, les points suivants sont particulièrement importants:

  • Zones climatiques pouvant être traversées
  • Durée du transport et/ou du stockage
  • Perméabilité du film
  • Surface de l’emballage en m2 (les 6 faces)

Produits

Tropac® III

– pour des exigences rigoureuses : résistance à la déchirure accrue et résistance à l’éclatement augmentée.

Tropac® IV

– pour des exigences moyennes : bonne résistance à la déchirure et à l’éclatement. Répond aux actuelles spécifications MIL (USA) et TL (D).

Clear®

– film composite scellable transparent en plastique modifié, utilisable avec Tropac®III et Tropac® IV.

  • Datum
    14. novembre 2018
    POCHETTES DOCUMENTS D’EXPÉDITION Nos pochettes protègent vos documents d’expédition des influences extérieures telles que intempéries, salissures, poussières etc. Leur verso adhésif permet de les coller sur […]
  • Datum
    18. novembre 2018
    Les marchandises menacées par la corrosion doivent être protégées par un «emballage climatique» en cas de transport maritime, d’expéditions polaires ou tropicales, ainsi que pour l’entreposage […]