Rubingel

Sachets déshydratants Rubingel – Un degré maximum d’efficacité dans la protection contre l’humidité par le biais d’un contrôle précis de la saturation

Les sachets Rubingel contiennent un gel de silice indicateur hautement efficace, ce qui offre un contrôle fiable de la fonction de protection contre l’humidité. Cet indicateur spécifique permet un contrôle optique très précis du degré de saturation et augmente l’efficacité de la protection des produits pharmaceutiques et de diagnostic ainsi que celle des machines et marchandises de tous les secteurs industriels. La couleur rouge-rubis du gel indicateur indique que le déshydratant est actif et vire au jaune au fur et à mesure de la hausse de charge en humidité.

Les sachets déshydratants Rubingel : une réelle protection contre l’humidité

Les sachets contiennent le déshydratant hautement actif Rubingel : un gel de silice indicateur doté d’une capacité d’adsorption et d’un degré d’assèchement de l’air élevés. La capacité du sachet déshydratant Rubingel peut aller jusqu’à 30 % de son propre poids à 80 % d’humidité relative et à une température de 25°C. Les sachets sont chimiquement neutres et n’attaquent ni le métal ni les autres matériaux.

Les sachets déshydratants Rubingel

  • Indicateur précis de saturation
  • Performant pour chaque exigence
  • Fiable pour toutes les formes d’emballage

Sachets déshydratants Rubingel – Quantités et unités

Le remplissage des sachets déshydratants se fait selon un système d’unités. Une unité déshydratante correspond à la quantité de produit déshydratant qui, en équilibre avec l’air, peut adsorber au moins 6 g de vapeur d’eau à une température de 23°C (±2) et une humidité relative de 40 %.

Votre interlocuteur:

Jennifer La-Barba

Distribution Allemagne / Étranger

Tel. +49 (0) 6441 21089-30
Mail: JenniferLa-Barba@tropack.de

Elena Maura

Distribution Allemagne / Étranger

Tel. +49 (0) 6441 21089-44
Mail: ElenaMaura@tropack.de

accordion

La norme DIN 55473 définit uniquement des unités de déshydratants. Le tableau ci-après vous informe sur les quantités de remplissage approximatives dans le cadre de l’utilisation de Rubingel. Les sachets Rubingel sont produits en variante „anti-poussière“ : catégorie B selon la norme DIN 55473 et sont donc idéalement adaptés à la protection des produits très sensibles.

Unités 1/6 1/3 1/2 1 2 4 8
= Poids de charge approx. en g 6 11 16 32 64 128 256

Les sachets Rubingel sont également disponibles en confection spéciale

Les sachets Rubingel peuvent être produits en fonction de vos exigences individuelles. Ils sont livrés dans un emballage de base portant des indications imprimées. Dans cet emballage de base, les sachets peuvent être stockés assez longtemps dans des endroits secs, sans perdre de leur efficacité. Chaque emballage de base a un indicateur d’humidité à 8 % d’humidité relative. Ceci permet de vérifier avec fiabilité l’activité du sachet déshydratant.

Les sachets Rubingel sont écologiques

Nos sachets sont bio-dégradables, non toxiques et peuvent être tout simplement jetés aux ordures ménagères.

L’emballage de base se compose d’un sachet en polyéthylène conforme à la norme DIN 55473. Il est utilisé pour tous les types. L’emballage d’expédition se compose d’un carton ondulé pouvant supporter une charge de 30 kg et pesant jusqu’à 20 kg:

Unités 1/6 1/3 1/2 1 2 4 8
1 emballage de base contient: 150 80 60 40 20 15 10
1 carton original contient: 1.350 800 720 400 240 120 60

Paramètres nécessaires au calcul:

  • Type d’emballage
  • Quantité de vapeur en provenance de l’extérieur et pénétrant l‘emballage
  • Durée du transport et du stockage chez le destinataire
  • Conditions climatiques sur le chemin du transport et chez le destinataire
  • Humidité de l’atmosphère intérieure à l’emballage
  • Quantité du matériel de calage (bois, papier, matériaux synthétiques, carton, cales de bois, etc.).