Shockwatch

POCHETTES DOCUMENTS D’EXPÉDITION

Nos pochettes protègent vos documents d’expédition des influences extérieures telles que intempéries, salissures, poussières etc. Leur verso adhésif permet de les coller sur l’emballage. Les pochettes existent également en rouge. Outre leur excellente visibilité, elles offrent l’avantage d’une insertion frontale de vos documents.

Votre interlocuteur:

Jennifer La-Barba

Verkauf Inland

Tel. +49 (0) 6441 21089-30
Mail: JenniferLa-Barba@tropack.de

Elena Maura

Verkauf Ausland

Tel. +49 (0) 6441 21089-44
Mail: ElenaMaura@tropack.de

accordion

https://www.tropack.fr/wp-content/uploads/2015/11/packhilfsmittel1.jpg

Taille I pour documents de format papier A6
Tailles II pour documents de format papier A5

Le libellé de la liste de colisage est imprimé en huit langues:
Allemand | Français | Portugais | Arabe | Anglais | Espagnol | Russe | Chinois
Possibilités d’inscription dans d’autres langues sur demande.

https://www.tropack.fr/wp-content/uploads/2015/11/packhilfsmittel2.jpg

PORTE-DOCUMENTS MÉTALLIQUE

Modèles
Petit – pour documents de format A6
Petit – idem, avec espace d’insertion des documents
Grand – pour documents de format A5 avec espace d’insertion

Les porte-documents métalliques sont imprimés en 10 langues. Fixation par clouage sur les caisses d’expédition.

https://www.tropack.fr/wp-content/uploads/2015/11/packhilfsmittel5.jpg

ETIQUETTES ET FICHES D’AVERTISSEMENT POUR METHODE PRODUIT DESHYDRATANT II VF 95604

Fabriquées en papier à surface hydrofuge ;face arrière adhésive.
Couleur : rouge RAL 3000
Taille nominale 1
Dimensions : 34 x 74 mm, papier, N°.d’article : 7690-12-140-6350

Taille nominale 2
Dimensions : 52 x 100 mm, papier N°.d’article : 7690-12-140-6351
Taille nominale 3
Dimensions : 74 x 148 mm, papier N°.d’article : 7690-12-140-6352

PANNEAUX DE VENTILATION / PANNEAUX PIVOTANTS

Dans le cas de conditionnements volumineux, l’air circulant entre la paroi de la caisse et le matériau barrière peut rapidement gagner en humidité et la vapeur d’eau risque de traverser le film barrière. Le recours à des panneaux de ventilation garantit une circulation régulière de l’air. Selon la taille du conditionnement, il convient de prévoir deux panneaux ou plus, installés de préférence dans la partie supérieure. Ces panneaux existent également en version pivotante. Cela permet un contrôle des indicateurs d’humidité l’intérieur de l’emballage.

Modèles– panneaux de ventilation – Petit – 130x 130mm – Grand – 180x 180mm

Modèles – panneaux pivotants – Petit – 130x 180mm – Grand – 180x250mm

INDICATEURS DE RENVERSEMENT ET D’INCLINAISO

Vos produits doivent impérativement être transportés dans un sens précis ou ne doivent pas être inclinés pendant le transport ? L’indicateur d’inclinaison vous permet de vérifier si ces instructions ont été respectées pendant le transport !
Doté d’une face adhésive, l’indicateur d’inclinaison se colle directement sur le colis.
La partie frontale en plastique rouge se compose d’un compartiment symbolisé par une flèche ascendante. Un ruban métallique sépare le compartiment en deux petites sections rondes situées dans la partie inférieure et remplies de granulés bleus. Pour activer l’indicateur, il suffit de retirer le ruban métallique. En cas de manipulation inappropriée de votre colis, granulés se déplacent dans la partie supérieure de la flèche où ils sont fixés du fait des propriétés adhésives de la face arrière du dispositif. Ce témoin irréversible vous garantit un contrôle optimal.
Que vous fixiez l’indicateur à l’intérieur ou à l’extérieur l’emballage, nous vous conseillons, à titre de sécurité, d’utiliser deux indicateurs et de les doter d’un marquage d’identification. Cela vous permettra d’éviter tout abus ou substitution.
L’étiquette d’avertissement jointe au dispositif prévient le transporteur et le destinataire des effets de l’indicateur d’inclinaison.

Shockwatch®

Vous connaissez sûrement la problématique liée à l’expédition de produits sensibles aux chocs : le contrôle de qualité prend fin au moment du chargement et du départ des produits expédiés. L’expéditeur n’a aucun contrôle sur les pratiques du transporteur. Et pourtant la responsabilité d’une livraison impeccable incombe sauf avaries visibles de transport – à l’expéditeur.

Shockwatch® permet enfin la détection de dommages qui ne sont pas apparents à l’œil nu. Un indicateur incorruptible révèle incontestablement le non respect des instructions de manutention préalablement définies. Ce dispositif permet de reconstituer avec exactitude le lieu et l’heure de survenance du dommage.

Le principe est simple : l’indicateur prend la forme d’un autocollant à forte propriété adhésive pourvu d’un tube de verre. La partie opaque du tube comporte un liquide rouge. En cas de manipulation du colis contraire aux spécifications définies, le liquide rouge se déplace et colore irréversiblement le tube blanc.

Avant l’expédition, cet indicateur est apposé sur chaque colis avec un autocollant d’avertissement. Le responsable du transport confirme par signature le bon état de l’indicateur. A l’arrivée, les indicateurs sont vérifiés. Toute disparition ou changement de couleur d’un indicateur est consigné sur le bon de livraison. Pour parer à toute tentative manipulation, chaque dispositif Shockwatch® porte un numéro de série qui est également inscrit dans les documents d’expédition.

Les transporteurs du monde entier connaissent Shockwatch® et ont pris l’habitude de traiter avec précaution les colis équipés de ces dispositifs de contrôle. Pour toute commande de plus de 1.600 unités, une impression individuelle est possible moyennant la prise en charge des coûts de production du film d’impression.

  • Datum
    14. novembre 2018
    POCHETTES DOCUMENTS D’EXPÉDITION Nos pochettes protègent vos documents d’expédition des influences extérieures telles que intempéries, salissures, poussières etc. Leur verso adhésif permet de les coller sur […]