Technologie Activ Polymer©

La technologie Activ-Polymer© ouvre la voie à de l’innovation pour le conditionnement de médicaments ou d’outils médicaux, par exemple.

Activ-Polymer® Technologie

… Nous emballons l’humidité

La technologie polymère actif® ouvre la voie à de l’innovation pour le conditionnement de médicaments ou d’outils médicaux, par exemple. Les récipients et les boites sous vide offrent une protection « intégrée » du produit contre les dommages dus à l’humidité ou aux germes. Le plastique composite contient des particules qui absorbent l’humidité, l’oxygène ou les odeurs ou encore qui luttent contre les bactéries à l’aide de la microbiologie.

left

Vos interlocuteurs:

Jennifer La-Barba

Verkauf Inland

Tel. +49 (0) 6441 21089-30
Mail: JenniferLa-Barba@tropack.de

Elena Maura

Verkauf Ausland

Tel. +49 (0) 6441 21089-44
Mail: ElenaMaura@tropack.de

accordion

La nouvelle gamme de produits TROPACK couvre actuellement les domaines suivants:

  • contenants avec insert en Activ-Polymer® qui enveloppe complètement le contenu, comme les systèmes hermétiques à bouchon rabattable de la société CSP pour médicaments, échantillons de laboratoire ou liquides, avec une capacité de 10 ml à 200 ml.
  • film Activ-Polymer® d’une épaisseur de seulement 0,3 mm à 1,5 mm grâce auquel, les poches ou sachets plastique plats (pour les bandes de test par exemple) protègent les produits emballés contre les dégradations de l’humidité.
La technologie brevetée Activ-Polymer© dirige le flux des molécules, même les plus petites, à travers le polymère. Elle est fondée sur la combinaison de trois matériaux:
  • Un polymère principal, le composant de base, forme la structure du produit d’emballage.
  • Les composants actifs apportent les propriétés souhaitées, comme par exemple, l’absorption de l’humidité et de l’oxygène ou la libération d’un biocide contre les germes. De même, il est possible de combiner divers composants permettant l’absorption simultanée d’humidité et d’oxygène.
  • Un deuxième polymère, qui ne se mélange pas au polymère principal, enrobe les principes actifs et crée ainsi des voies d’accès.

Les nouveaux plastiques composites actifs transportent des molécules gazeuses dans l’emballage ou absorbent l’humidité, ce qui garantit un environnement optimal pour le produit emballé. L’utilisation de la technologie polymère actif® permet de contrôler le climat intérieur de l’emballage en absorbant, selon le composant actif choisi, l’humidité, l’oxygène ou les odeurs et en libérant des aromes ou des biocides contre les germes.

https://www.tropack.fr/wp-content/uploads/2015/11/Activ-Polymer_Innenauskleidung.jpg

https://www.tropack.fr/wp-content/uploads/2015/11/Activ-Polymer_Innenauskleidung.jpg

Le potentiel d’utilisation et les bénéfices de la technologie Activ-Polymer© vont bien au delà des formes d’emballage standard. Des éléments constitutifs actifs peuvent être développés sur mesure pour des produits de toute forme possible, tels les inhalateurs ou les outils médicaux. Par le biais de divers procédés de moulage par injection, le plastique composite peut pendre la forme désirée. L’élaboration individuelle d’emballages fonctionnels ne connaît pratiquement aucune limite.

La matière plastique composite est constituée de deux polymères et d’un composant actif.

https://www.tropack.fr/wp-content/uploads/2015/11/activ-polymer-02.png

http://www.tropack.de/wp-content/uploads/2015/11/activ-polymer-02.png

TROPApuck® avec Activ-Polymer®

icon-thumbs-up

https://www.tropack.fr/?portfolio=tropapuck-mit-activ-polymer

TROPApuck®